Littérature, Romans, 2023

Nadia Chonville – Mon coeur bat vite (2023)

Nadia Chonville – Mon coeur bat vite

Auteur(s): Nadia Chonville

Titre: Mon coeur bat vite
Pages: 203
Langue: Français
Format: ePub

Roman d’une jeune écrivaine martiniquaise qui offre un regard neuf sur les Antilles. Au-delà des voix canonisées, Aimé Césaire, Édouard Glissant, Simone Schwarz-Bart et Maryse Condé, Nadia Chonville raconte le pays en mobilisant des voix d’une lignée de femmes, d’où une écriture qui repousse les limites de la narration antillaise et qui fait une place au corps différencié. Une lignée de combattantes, une île en dérive. Pour venger ses ancêtres, pour libérer son propre corps, Kim est prêt à tout. Édith ne comprend pas pourquoi Kim est devenu un meurtrier. Guidée par ses ancêtres, Édith retrace les blessures qui ont amené son frère à venger les femmes de la lignée. Nadia Chonville écrit le roman des Antilles avec Mon cœur bat vite : une écriture audacieuse creusant tour à tour le merveilleux, le carnavalesque et le contemporain. Remuant temps, rythmes et visages, Nadia Chonville pose un regard neuf et engagé sur la Martinique d’aujourd’hui. Mon cœur bat vite dit l’île, l’histoire, la colère et la folie.

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

TELECHARGER

Bouton retour en haut de la page